SCL FITNESS, WELLNESS CORPORATE, sport et bien-être pour les entreprises

Bien-être, Yoga

Séances de Yoga

Qu'est ce que le Yoga?

Le mot "yoga" trouve ses racines dans le sanskrit: Yug qui signifie joindre, unir.
Le yoga provient d'une école de philosophie indienne, intégré et mis en pratique en occident sous sa forme originale ou adaptée.
Les techniques employées utilisent des postures physiques (appelées asanas), des pratiques respiratoires (pranayama) et de méditation, ainsi que la relaxation profonde (yoga nidra).


Quels sont les bien faits?
La pratique du yoga peut profondément aider les gens dans la vie quotidienne et dans l'exploration des aspects plus profonds de la vie.
Le yoga développe harmonieusement le corps, le mental et l'esprit:
Il propose des réponses aux problèmes de l'homme moderne face au stress et aux situations de la vie difficile à gérer.
L'assiduité dans la pratique du yoga vous amènera la sérénité et du bien être mais aussi un sentiment d'unité avec l'environnement.
Il renforcera et assouplira votre corps. Elle améliorera aussi les fonctions de vos systèmes respiratoire, circulatoire, digestif et hormonal.
Le yoga apporte aussi la stabilité émotionnelle et la clarté de l'esprit.

Comment se déroulera votre séance de yoga?
En fonction de votre vécu en yoga, nous adaptons nos séances afin d'intégrer progressivement les postures, tendre vers la stabilité émotionnelle et la clarté de l'esprit et apporter du bien être dès le niveau débutant.
C'est par le biais du Hatha Yoga que nous chercherons à relier les énergies et tous les aspects de notre être (physique, énergétique, émotionnel, mental et spirituel).
Partie intégrante du Yoga, le hatha yoga vise la qualité d'écoute corporelle,le maintien d'une bonne vitalité et de la santé à tout âge.

La pratique de base:

Asanas (ou posture):
La pratique du yoga commence avec l'aspect le plus extérieur de la personnalité: le corps physique.
Les asanas nous aident à maintenir notre corps en bonne santé en relâchant les tensions, en massant les organes internes, en améliorant leur fonction et en procurant une plus grande souplesse à la colonne vertébrale, aux muscles at aux articulations.

Pranayama (ou maîtrise du souffle):
Les techniques respiratoires sont importantes non seulement par l'apport en oxygène qu'elles procurent au corps (à tous les organes et aux cellules) et la fortification des poumons,
mais aussi parcequ'elles ont un effet direct sur le cerveau et sur nos émotions, en équilibrant le système nerveux et en nous mettant en contact avec des énergies plus subtiles
(comme l'énergie solaire, lunaire et la kundalini) et d'autres aspects de notre être.

Dharana et Dhyana (ou concentration et méditation)
Cette pratique cherche à stabiliser le mental en lui évitant de repartir dans les pensées ou vers les préoccupations du moment.
Elle va développer une conscience de l'instant présent, qui va permettre au mental de relâcher toutes les tensions et de se laisser immerger dans un apaisement intérieur.
La concentration est à la première étape vers la méditation, avec entres autres des exercices de visualisations sur les chakras et les énergies subtiles.

Durée de la séance:1h00
Matériel nécessaire: Nous apportons notre propre matériel
Séances réalisées au bureau, à votre domicile, dans un endroit calme et aéré.